Afghanistan : « Ce qu’il se passe est monstrueux » (BHL sur BFMTV)

Bernard-Henri Lévy était l’invité de Maxime Switek sur BFMTV, au soir du 8 septembre 2021 pour réagir aux dernières évolutions de la situation en Afghanistan depuis le retour au pouvoir par les islamistes Talibans, soutenus par un état voyou, le Pakistan, et l’appel à la résistance lancé par Ahmad Massoud, le fils du commandant Massoud (dont nous commémorons les 20 ans de son assassinat, le 9 septembre 2001).

« Ahmad Massoud est animé par une fidélité bouleversante à la mémoire de son père » a expliqué BHL, tout en précisant que contrairement à la propagande des Talibans, le Panjshir est loin d’être tombé sous le contrôle des fondamentalistes. « L’Afghanistan libre n’a pas dit son dernier mot« , a dit Bernard-Henri Lévy , « cette idée qu’un Panshir qui aurait été arraisonné par les Talibans, est, à l’heure où nous parlons, de la désinformation.« 

« Traiter avec les Talibans, leur faire confiance est absurde. Cela n’a aucun sens. Ils n’ont aucune parole. Nous avons à faire à des voyous, à des barbares et des terroristes. Et on ne discute pas avec des terroristes« , a-t-il précisé, consterné par l’attitude de la communauté internationale.

Soutien absolu de la résistance organisée dans le Panjshir et dans les rues de Kaboul emmenée par les femmes afghanes, BHL a défendu le fils du commandant Massoud, Ahmad Massoud, l’un des héros du film de l’écrivain et philosophe « Une Autre Idée Du Monde », diffusé ce dimanche 12 septembre à 20h55 sur France5.

Une Autre Idée Du monde, affiche.
Une Autre Idée Du monde, affiche.

Tags : , , , , , , , ,

Classés dans :,