« Il y a agression d’Israël par un groupe nazi arabe qui s’appelle le Hamas » (BHL, sur I24News, Conversation avec Anna Cabana »)

« Les soi-disant « insoumis » quand il s’agit d’Israël, on ne les entend pas « s’insoumettre » contre les grands états totalitaires et tyranniques du monde. Quand il s’agit de l’Iran, de la Turquie, de Poutine, de Daech, ils sont d’une soumission, et par conséquent d’une veulerie, confondante ».

« Maladie infantile de la haine d’Israel », comme l’évoque BHL dans son livre Sur La Route Des Hommes Sans Nom ?

Bien entendu répond l’écrivain et philosophe, « nous sommes dans une espèce d’insurrection à deux vitesses. Il y a tant de guerres qui touchent des peuples musulmans, arabes, chrétiens, qui ne leur arrachent pas une larme, une protestation, un seul défilé dans la rue. En revanche, quand le Hamas envoie des pluies de missiles sur Israël et qu’Israël se défend, comme le ferait n’importe quel pays au monde, alors raisonnent les grandes orgues« .

« Il faut également stopper la prise d’otage des jeunes Palestiniens par une bande de nazis, car le Hamas est bien une organisation nazie, issue des Frères Musulmans, lesquels se sont créés à la fin des années 20 sur une ligne politique et idéologique qui était celle des premiers nationaux-socialistes. »

Bernard-Henri Lévy était l’invité de l’émission « Conversation avec Anna Cabana » sur I24News le 12 mai 2021.

Format : 140 x 205 mm
Pages : 300
20 euros (physique)
Acheter

Tags : , , , , , ,

Classés dans :