Avril 2005 : l’assassin présumé de Daniel Pearl reconnait son parcours de terroriste via le livre de BHL

Le 28 janvier 2021, la Cour suprême du Pakistan a scandaleusement innocenté Omar Saeed Sheikh. Un véritable outrage à la mémoire du journaliste Daniel Pearl, décapité probablement sous ses ordres en 2002. Bernard-Henri Lévy a pu le démontrer dans son livre « Qui a tué Daniel Pearl», publié en 2003. Son enquête en a apporté les preuves, ainsi que de son appartenance à la galaxie d’organisations qui gravitaient autour d’Al Qaida, de son « statut » de conseiller financier de Ben Laden, et que ce dernier appelait « mon fils préféré ».

Sombre et absolue ironie, Omar Saeed Sheikh en convient lui-même à demi-mot dans une interview accordée au journal pakistanais Newsline en 2005 au journaliste Massoud Ansari. Une archive plus qu’importante.

L’assassin présumé dit et admet le parcours que lui attribue BHL : « vous pouvez trouver des détails sur mon passé en lisant Qui a tué Daniel Pearl ? de Bernard-Henri Lévy ; ce livre retrace toute mon existence ; les références sont généralement négatives, mais il a fait énormément de recherches.»

Puissent les USA demander son extradition.

 

Newsline 1

newsline 2 (1)

newsline 3

 


Classés dans :