B.H. Lévy sera mardi, à 20h, à l'Espace Rachi, pour une grande conférence sur "Le Génie du judaïsme".

espace rachiJe viens d’apprendre que Bernard-Henri Lévy sera ce mardi, 23 mars, à 20h30, à l’Espace Rachi, à Paris, 39 rue Broca, Paris 5ème.
La soirée sera divisée en trois. Dans une première partie, il répondra aux questions de Josyane Savigneau (Le Monde) et Alexis Lacroix (Marianne) qui l’interrogeront tant sur la situation internationale (la crise entre Israël et les Etats-Unis, Obama un an après, le rapport Goldstone, etc.) que sur ses derniers livres et la façon dont ils ont été accueillis (cabale ou non ? BHL ou Bernard-Henri Lévy ? antisémitisme ?). Dans une seconde partie, il livrera une  » Grande Leçon  » sur le thème « Le Génie du judaisme« , à l’occasion de laquelle il livrera sa vision de l’être-juif et des valeurs qui lui sont liées. Dans une troisième partie, il répondra, sans détours, aux questions d’un public qu’il connaît bien et qui le connaît bien puisqu’il est, depuis des décennies, un fidèle de l’Espace Rachi. Et au terme de la soirée, enfin, il dédicacera «  De la Guerre en Philosophie  » et «  Pièces d’identité « .

On peut soit réserver sa place au numéro de téléphone suivant : 01 42 17 10 11. Soit, si on vous répond que la salle est complète, tenter sa chance en se présentant dès 20h, 39 rue Broca :  je sais, d’expérience, qu’on trouve souvent des places comme ça, à la toute dernière minute.

Belle occasion, en tout cas, de retrouver un Bernard-Henri Lévy que j’ai vu, la semaine dernière, à New-York et que j’ai trouvé au mieux de sa forme.
Liliane Lazar.


Tags : , , , , , , , , ,

Classés dans :