Bernard-Henri Lévy, plus que jamais pour Obama

Barack ObamaNous avions posté il y a quelques jours l’intervention de Bernard-Henri Lévy sur CNN, durant laquelle il avait lancé cette phrase qui, outre Atlantique a fait beaucoup de bruit:  « Barack Obama est plus américain que Sarah Palin ».
Invité de l’émission « Demain à la une » sur LCI, ce vendredi 29 octobre 2010, face à Audrey Crespo-Mara, Bernard-Henri Lévy revient sur le bilan de Barack Obama durant ces deux ans à la Maison Blanche, et salue les actions du Président aussi bien sur sa politique intérieure (réforme de la couverture maladie, position courageuse durant la crise économique de 2008  pour s’être frotté aux banquiers de Wall Street et avoir procédé au déblocage des 787 milliards de dollars évitant ainsi une faillite bancaire mondiale) que sur la scène internationale ( l’Irak avec un retrait prévu en décembre 2011; une position, contre les Talibans, en Afghanistan, que BHL a lui-même pu constater, sur le terrain, il y a un an, dans les vallées d’Uzbeen et de Kapissa et qui est, selon lui, meilleure qu’on ne le dit). Enfin le discours du Caire qui a eu un effet extraordinaire pour des relations apaisés entre l’Occident et l’Islam. Barack Obama est aussi l’homme qui a su corriger un peu de l’antiaméricanisme ressenti avant son élection.
BHL le redit : l’élection d’Obama est une chance pour le monde. Et il espère une victoire pour ces élections de mi-mandat.
Laurence Roblin

Pour voir la vidéo cliquez ici


Tags : , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :