Bernard-Henri Lévy à guichets fermés au Musée d’Art de Tel Aviv (L’Arche Magazine, le 2 décembre 2015)

Lecture4

 

C’est dans une salle affichant complet que l’écrivain et philosophe partagera en avant-première ce 2 décembre au soir, quelques passages de son prochain livre à paraître, “Le Génie du Judaïsme”, au Musée d’Art de Tel Aviv.

Pour l’occasion, et en raison de l’affluence record, une deuxième salle a été ouverte qui permettra aux spectateurs d’ores et déjà très nombreux, de suivre l’évènement sur écran géant.

Le musée a également aménagé, dans la journée, le hall d’entrée du bâtiment en salle pouvant accueillir le public suplémentaire souhaitant participer à cette soirée exceptionnelle et à ce moment de littérature et de philosophie dédié aux Juifs du monde entier.

Cette lecture, prévue initialement bien avant les attentats de Paris, avait été pensée afin de témoigner de la solidarité de Bernard-Henri Lévy envers le peuple d’Israel subissant la violence terroriste de “L’Intifada des couteaux”. Depuis les massacres perpétrés à Paris le 13 novembre dernier, cette soirée témoigne d’une double solidarité franco-israélienne.

Comme disent, depuis deux jours, les radios nationales israéliennes : « Bonne chance, Bernard! »

Aline Le Bail-Kremer

http://larchemag.fr/2015/12/02/2083/bernard-henri-levy-a-guichets-fermes-au-musee-dart-de-tel-aviv/


Classés dans :