« Accablé par cette espèce de ton d’évidence avec lequel commentateurs, intellectuels et responsables politiques se résignent à la présence de Le Pen au deuxième tour », BHL était sur CNEWS, avec Jean-Pierre Elkabbach (1er mars 2017)


L’invité de Jean-Pierre Elkabbach du 01/03/2017 par CNEWS

 

Bernard-Henri Lévy était l’invité de Jean-Pierre Elkabbach sur CNEWS ce 1er mars 2017 pour évoquer son dernier film-documentaire, « La bataille de Mossoul« , à voir sur Arte le 4 mars à 18h35. Kurdistan, Irak, libération de l’épicentre du terrorisme mondial et menace djihadiste, l’écrivain et philosophe a également été interrogé sur la campagne présidentielle en France.

« Je rêve d’un deuxième tour sans Marine Le Pen. Et je suis d’ailleurs accablé par cette espèce de ton d’évidence avec lequel les uns et les autres, commentateurs, intellectuels et responsables politiques se résignent à la présence de Marine Le Pen au deuxième tour. La bataille politique, aujourd’hui, c’est : qui va être deuxième derrière Marine Le Pen ? C’est un aveu d’impuissance. C’est un aveu de défaite incroyable. Réveillez-Vous démocrates ! Réalisez que le parti le plus corrompu de France, c’est le Front national ! Réalisez que cette femme qui aspire à diriger l’état insulte ceux qui en sont les garants et les fonctionnaires. » a-t-il déclaré.

http://www.cnews.fr/chroniques/linvite-de-jean-pierre-elkabbach/linvite-de-jean-pierre-elkabbach-du-01032017-173272

 

 

 


Classés dans :, ,