BHL sur CNews pour « Sur La Route Des Hommes Sans Nom », à propos d’Israël et des manifestations de samedi : « Pourquoi cette indignation à géométrie unique ? »

Bernard-Henri Lévy était l’invité de la matinale de CNews ce 13 mai 2021 au micro de Laurence Ferrari pour son livre Sur La Route Des Hommes Sans Nom. Interrogé sur l’actualité, les « vacillements » de notre société, les « menaces qui planent sur la France », et les tribunes des militaires, il s’est aussi exprimé sur la situation en Israël et les manifestations de soutien à la Palestine prévues ce week-end à Paris et en France :

« Je trouve navrant cet unilatéralisme qui fait que il y ait tant de guerres oubliées dans le monde, tant de guerres ignorées pour lequel je me sens si seul lorsque je défends les victimes. Moi j’aimerais qu’il ait des répercutions du massacre des Chrétiens au Nigeria ou du massacre des femmes musulmanes kurdes en Syrie, ces femmes vaillantes, combattantes, qui nous ont protégé contre Daech et qui lorsqu’elles se sont retrouvées face au feu et au ciquaire et aux tortionnaires à la solde de Bashar al-Assad ou d’Erdogan se sont retrouvées seules en première ligne. C’est ça qui me navre et c’est ça qui me fait peut et c’est ça qui m’inquiète dans les rélfexes de cette part de la société française et souvent là, pour le coup, de la gauche.« 

Sur ses réseaux sociaux, BHL a également ajouté : « Marre du deux poids, deux mesures. Marre de la stigmatisation d’Israël. Honte à ceux qui disent pleurer les Palestiniens de Gaza mais que je n’ai jamais vus, « sur la route des hommes sans nom », dans une manifestation de soutien aux musulmans ouïgours, bosniaques, darfouris, syriens« 

Format : 140 x 205 mm
Pages : 300
20 euros (physique)
Acheter

Tags : , , , , ,

Classés dans :,