Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National

Un appel de Laurent David Samama, directeur la campagne “Chaque jour une idée pour faire baisser le Front National”.

chaque-jour-une-idée-pour-faire-baisser-le-front-nationalC’est aujourd’hui, lundi 6 février 2012, que la Règle du Jeu lance sa campagne « Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National ».

Le principe ?
Sur le site http://laregledujeu.org/ sera publiée chaque jour une « idée » pour faire baisser, lors des prochaines élections et au delà, la tentation du vote en faveur de l’extrême droite.

Dès aujourd’hui, nous invitons politiciens, écrivains, chanteurs, sportifs, artistes, membres d’associations et, surtout, citoyens engagés à apporter leurs contributions et leurs idées pour contrer l’influence croissante de Marine Le Pen et du Front National.

Nos motivations ?
En premier lieu, la crainte de voir un Front National en totale rupture avec nos valeurs réaliser un nouveau score important lors des prochaines élections présidentielles.
Ensuite, l’instauration d’un climat de peur et d’insécurité; la tentation de la surenchère et de la radicalisation dans une frange de la droite républicaine prenant le parti de courir derrière les basques d’une Marine Le Pen ainsi légitimée.
Enfin, la crainte d’une toujours plus grande propagation de la nouvelle peste brune à travers l’Europe. Après la Suisse, la Finlande, la Hongrie et les Pays-Bas, la France ne doit pas être la prochaine sur la liste des pays ayant donné un blanc-seing à l’extrémisme. Ni Marine Le Pen, ni le Front National ne passeront en Avril-Mai 2012 !

Le constat ?
Derrière cette campagne, un constat : celui de la difficulté de lutter contre un Front National qui se bat avec de nouvelles armes. Si Marine Le Pen nous assure que son parti est bien différent de celui jadis dirigé par son père, chaque semaine apporte son lot d’informations quant à la nature profondément raciste et antirépublicaine du Front National. Si le Front National a changé, ce n’est qu’en surface, pour rassurer les masses votantes en souffrance et obtenir les faveurs de medias en mal de thématiques fortes. A la Règle du Jeu, nous ne sommes pas dupes de ce subterfuge. Nous prenons le parti de l’intelligence et de la réflexion menée en commun pour contrer la réaction, la démagogie et le rejet de l’autre prônés par le FN.

Les modalités de contribution ?
Pour participer à la campagne « Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National », la Règle du Jeu ouvre ses colonnes à toutes les bonnes volontés. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un texte, un dessin, une vidéo, une idée, votre idée, pour contrer le Front National à l’adresse suivante : redaction@laregledujeu.org. Les meilleurs textes et dessins, les propositions de qualité, novatrices, ou juste drôles, seront publiés chaque jour sur laregledujeu.org

A vos claviers, à vos stylos, à vos plumes, la lutte contre le Front National commence maintenant !

Laurent David Samama.


Tags : , , , , ,

Classés dans :