De la guerre en philosophie : le prochain ouvrage de Bernard-Henri Lévy !

lilianelazar3J’AI LE DERNIER BHL!!!!
Encore chaud de l’imprimerie, une épreuve non reliée que, d’habitude, seuls les journalistes reçoivent et que Monsieur Lévy a eu la gentillesse de me dédicacer.
Voici la dédicace qu’il m’a offerte en primeur: « à toi, Liliane, mon fidèle compagnon de route depuis 30 ans et, à travers toi, à tous ceux qui te lisent sur le site que tu gères avec tant de professionnalisme et de gentillesse. Je t’embrasse, Bernard-Henri Lévy  »
Pour le moment, je n’ai eu le temps que de le feuilleter mais je peux déjà vous dire que c’est un sacré Discours de la Méthode à l’usage d’un homme qui se sert de la philosophie comme une arme contre les atrocités du monde.
bhl bosnieLe livre s’appelle « De la Guerre en philosophie« . Et on y découvre un Bernard-Henri Lévy qui, au Darfour, en Bosnie, à Gaza, ne prend pas de gants, il ne respecte aucune bienpensance ni aucune coterie, mais dit et pense ce qu’il voit.
C’est à voir que lui sert la philosophie.
C’est pour encore mieux voir qu’il fait de la philosophie.
Le livre n’est pas très gros. Je vais le dévorer cette nuit et je vous en donnerai des nouvelles demain ou, au plus tard, après-demain, promis.
Liliane Lazar


Tags : , , ,

Classés dans :,