En solidarité avec les étudiants juifs américains Bernard-Henri Lévy, Le Point, November 14, 2024 Los Angeles, Claremont, Stanford, Harvard… Discussions sans relâche sur les campus pour désamorcer l’antisémitisme.
De la « democrazy » en Amérique Bernard-Henri Lévy, Le Point, November 10, 2024 Si la campagne de Donald Trump fut le triomphe du nihilisme et du kitsch, il faut espérer que la solidité des institutions américaines mette un frein à la tornade populiste.
De l’antisémitisme en Amérique Bernard-Henri Lévy, Le Point, November 01, 2024 Un encart publicitaire de l’édition américaine de « Solitude d’Israël » a été cancellé. Le philosophe va contre-attaquer en plaidant la cause d’Israël dans les universités.
Zweig et Bernanos sur la table de dissection de Sébastien Lapaque Bernard-Henri Lévy, Le Point, October 25, 2024 Il fallait la plume de Sébastien Lapaque pour recréer la rencontre, en 1942, entre le Juif viennois Zweig et le catholique français Bernanos, tous deux exilés au Brésil.
La guerre contre l’Ukraine sera-t-elle la bérézina des démocraties ? Bernard-Henri Lévy, Le Point, October 18, 2024 Pour le philosophe, ne pas donner les moyens militaires nécessaires à Zelensky pour l’emporter sur la Russie revient à cautionner un inéluctable affaiblissement de nos démocraties.
Le deuil empêché du 7 Octobre Bernard-Henri Lévy, Le Point, October 08, 2024 Tant que les morts seront diffamés, tant que les otages n’auront pas été libérés, tant qu’Israël sera menacé, la paix sera introuvable.
Et si le monde, au Liban, changeait de base ? Bernard-Henri Lévy, Le Point, October 01, 2024 Le philosophe salue l’action militaire d’Israël au Liban, qui met à genoux l’organisation terroriste Hezbollah et redonne espoir aux tenants du monde libre.
Un « book tour » américain pour « Solitude d’Israël » Bernard-Henri Lévy, Le Point, September 27, 2024 Le philosophe et écrivain est en tournée américaine pour présenter son livre « Solitude d’Israël », écrit après la tragédie du 7 Octobre.
Je me souviens de Pokrovsk. Rabbi Azman et les Maccabées. Le retour d’Azovstal Bernard-Henri Lévy, Le Point, September 20, 2024 Pokrovsk, capitale du calvaire ukrainien ; la mort au front d’Anton Azman, fils du rabbin de la synagogue centrale de Kiev ; une bonne nouvelle : la libération de héros d’Azovstal.
La gauche a voulu Barnier. Un ghetto roulant à Londres. « Solitude d’Israël » aux États-Unis Bernard-Henri Lévy, Le Point, September 13, 2024 Gouvernement Barnier : la mauvaise foi du Nouveau Front populaire ; à Londres, la honte : une ligne de bus réservée aux Juifs ; « Solitude d’Israël » publié aux États-Unis.
Pour que finisse la guerre contre l’Ukraine Bernard-Henri Lévy, Le Point, September 06, 2024 Le philosophe rappelle pourquoi la Russie ne peut pas gagner. À condition que l’on comprenne enfin que Poutine n’est fort que de la faiblesse de l’Occident.
« Je nomme ici Monsieur Mélenchon » Bernard-Henri Lévy, Le Point, August 25, 2024 Alors que deux voitures ont été volontairement incendiées devant la synagogue de la Grande-Motte samedi, le philosophe dénonce l'antisémite et « nomme » les LFIstes.
Official social networks