Le président François Hollande répond à Bernard-Henri Lévy

HOLLANDE BHLAprès la publication de la Lettre ouverte au président Hollande sur le désastre syrien, Bernard-Henri Lévy, était l’invité du journal de France 2, hier soir, juste avant l’ intervention télévisée du Président Hollande.

Bernard-Henri Lévy, rappelant les milliers de morts en Syrie et l’inertie des Nations Unies,  s’adressait directement à lui  en posant cette question : « Le président Hollande est-il prêt à envisager une solution sans les Nations Unies s’il devait se vérifier que Vladimir Poutine persiste dans sa politique criminelle et dans son soutien sans faille au terrorisme d’état syrien ? »

« J’entendais Bernard Henri Lévy évoquer une intervention armée. Elle n’est pas exclue, à condition qu’elle se fasse dans le respect du droit international, c’est-à-dire par une délibération du Conseil de Sécurité (…) A moi, à d’autres de convaincre Russes et Chinois. Mais aussi de trouver une solution qui ne serait pas forcément militaire parce que la pression doit se faire dès maintenant pour chasser le régime de Bachar el-Assad », a déclaré le Président François Hollande.

Laurence Roblin


Tags : , , , , ,

Classés dans :