Affaire Mila, « Sur La Route Des Hommes Sans Nom », « Une Autre Idée Du Monde » : BHL invité ce 18 juin de « Ça vous regarde », sur LCP

« Mila : Lâchée par la France ? »

La situation de Mila illustre-t-elle une faillite française ? Cette adolescente est menacée de mort depuis ses vives critiques à l’égard de l’Islam sur les réseaux sociaux l’année dernière. Dans son dernier livre, Je suis le prix de votre liberté, la jeune femme dénonce l’abandon dont elle souffre, condamnée à vivre caché, en France, à cause des menaces de mort qui pèsent sur elle depuis ses déclarations. 

Tandis que, le Ministre de l’Education Nationale a annoncé la mise en place d’un plan de formation pour les enseignants sur les préconisations de Jean-Pierre Obin, que penser de la manière dont la laïcité est transmise par les enseignants dans le cadre de l’école ?

Bernard-Henri Lévy était l’invité de Myriam Encaoua sur le plateau de l’émision « Ça vous regarde » sur LCP ce vendredi 18 juin, aux côtés également de Jean-Pierre Obin, Inspecteur général honoraire de l’Education nationale.

« Infatigable globetrotter ».

A l’occasion de la publication de son dernier livre Sur La Route Des Hommes Sans Nom et de la première diffusion de son film Une Autre Idée Du Monde le 22 juin sur Canal+, BHL s’est également exprimé dans le cadre du « Grand Entretien » de l’émission : « Aventurier engagé sur tous les fronts, Bernard-Henri Lévy crée l’évènement avec son film coup de poing Une autre idée du monde, construit sur une série de reportages tournés du Nigéria au Kurdistan, en passant par le Bangladesh. Parti sur le terrain, il a fait la rencontre de ces hommes et femmes pour qui le Covid n’est qu’une réalité de plus dans les tourments de la vie. »

https://lcp.fr/programmes/ca-vous-regarde/mila-lachee-par-la-france-68117

Affiche du film de BHL, co-réalisé avec Marc Roussel. Première diffusion le 22 juin sur Canal+.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :,