Inauguration ce jour de la "Version 2 " du site de BHL – par Liliane Lazar

post LLDix ans déjà ! Dix ans, et même un peu plus, que j’ai démarré ce site! Et un an que je l’ai repris, repensé de fond en comble, accompagnée par l’un des plus grands stratèges d’Internet ; le discret Jean-Baptiste Descroix-Vernier et ses équipes Rentabiliweb, pour en faire un outil performant, riche en contenu, bien organisé, et je crois, essentiel pour la diffusion des idées de Bernard-Henri Lévy !

Aujourd’hui, nous mettons en ligne une « Version 2 » de ce site qui me tient tellement à coeur et auquel je consacre, avec ma petite équipe d’anciens étudiants, l’essentiel de mes loisirs. Vous verrez : elle est plus moderne. Graphiquement plus attrayante. Des rubriques, qui me semblaient noyées dans l’ancienne version, reviennent au premier plan, comme la rubrique WikiBhl et la rubrique Ce jour-là. D’autres naissent aujourd’hui comme la rubrique « Sa philosophie« : Bernard-Henri Lévy est avant tout un philosophe, un penseur de l’humain, de ses civilisations et de son avenir. Vous découvrirez aussi la rubrique « Ses combats« : l’engagement physique, le courage sont parmi les rares mérites qu’on ne lui dispute pas. De plus, toute la partie « Archives » sera à la fois plus exhaustive et mieux classée, ceci pour répondre à plusieurs demandes d’internautes effectuant fréquemment des recherches.

Enfin, ce site s’ouvre désormais plus à tous ceux qui travaillent sur l’œuvre de BHL : les meilleurs thèses seront publiées, ainsi que les analyses les plus pointues de son travail, des notices concernant les concepts fondés, ou remaniés, par Bernard-Henri Levy, des comptes rendus de conférences etc… Nous demanderons, dans certains cas, à BHL lui-même de réagir.

Bref, le voilà le site internet dont je rêvais pour l’auteur de l’Ideologie francaise rencontré il y a trente ans, à New-York. J’en suis fière. Très fière. Et l’interessé lui-même semble en être très content, comme il me l’a dit, samedi, au téléphone. « Merci, m’a-t-il dit ! Merci à toi et à tes étudiants ! Merci à Laurence Roblin et à ta petite équipe parisienne, pour l’incroyable travail de recherche et d’archivage que vous êtes en train de mener à bien. Moi qui, d’habitude, n’aime pas trop regarder vers le passé, me voilà servi ! Mais c’est bien. C’est même très très bien. Et remercie aussi, s’il te plaît, les milliers d’internautes qui, grâce à toi, accèdent chaque jour, en quelques clics, à mon travail et à ses alentours. »

Ce message de Bernard-Henri Lévy m’a fait plaisir. J’espère qu’il vous fera plaisir aussi.
Bienvenue sur cette nouvelle version du site, et bon surf !

Liliane Lazar.

(c) Starface


Tags : , , , ,

Classés dans :