Face à Daech, à la Russie, à la Chine, au repli américain, l’Occident est-il fichu ? L’Express dédie sa couverture à BHL et à son livre « L’Empire et les cinq rois »

LEXPRESS

 

L’Occident est-il fichu ? En cette semaine marquée d’hommages et de recueillement républicain, en ce jour précisément dédié à Arnaud Beltrame et Mireille Knoll, le journal L’Express a choisi de mettre à l’honneur Bernard-Henri Lévy, et son prochain livre, L’Empire et les cinq rois, qui sera publié le 4 avril prochain. Dans une grande interview, l’écrivain et philosophe répond aux questions sans concession issues de ce texte au coeur de notre époque et de ses tragédies. Quarante ans après La Barbarie à visage humain, BHL propose sa lecture des barbaries contemporaines.

Extrait de l’entretien à l’Express : « ce djihadisme qui nous frappe à domicile et dont je démontre, je crois, qu’il est la dernière perle noire crachée par l’huître du nazisme. On ne comprend rien au phénomène et, surtout, on s’empêche de le combattre si on ne le réinscrit pas dans son contexte géopolitique. En d’autres termes, l’Iran, la péninsule arabique et le Qatar, la Turquie… »

 

9782246816812-J-05.indd
Précommander L’Empire et les cinq rois

L’Empire et les cinq rois, 288 pages, aux éditions Grasset

20 euros

 


Classés dans :,