« Peshmerga », de Bernard-Henri Lévy, en selection officielle du IDFA, le festival du film documentaire d’Amsterdam

peshmerga 3 - copie

 

Le film Peshmerga, de Bernard-Henri Lévy, est en selection officielle du IDFA, le festival du film documentaire d’Amsterdam, qui se déroule du 16 au 27 novembre 2016, soit l’un des plus prestigieux événements internationaux du genre et le plus important en Europe. Le documentaire dédié au combat des Peshmergas a été projeté le 19 novembre dernier dans « le plus ancien et le plus beau cinéma de la ville« , selon l’écrivain, philosophe et réalisateur du film, le Theater Tuschinski. La sortie du film outre-Atlantique est par ailleurs prévue très prochainement.

 

 

Capture d’écran 2016-11-22 à 17.31.01

 

 

Synopsis du film : de juillet à décembre 2015, avec une équipe de cinéma, Bernard-Henri Lévy a remonté les 1000 kilomètres de la ligne de front qui sépare le Kurdistan irakien des troupes de Daech.

De ce voyage est issu un journal de bord en images qui offre un point de vue privilégié sur une guerre inachevée mais dont les enjeux concernent le monde entier. Des personnages émergent du récit, des visages de femmes et d’hommes, qui nous sont rarement donnés à voir.

http://www.ambafrance-nl.org/IDFA-International-Documentary-Film-Festival-Amsterdam-16-27-novembre-2016

 

NouvellePESHMERGA_Levy_Affiche - copie

 


Classés dans :,