« Peshmerga », le film de BHL, à New York !

 

NouvellePESHMERGA_Levy_Affiche - copie

 

 

Le film de Bernard-Henri Lévy, Peshmerga, sera projeté le 18 janvier 2017 à New York, au Lincoln Center, dans le cadre du New York Jewish Festival, et au titre de grande première américaine pour ce documentaire de guerre exceptionnel.

 

Capture d’écran 2017-01-16 à 21.29.15

 

Dans un texte publié ce jour aux USA, l’auteur de l’Esprit du Judaïsme, dont la version anglaise vient d’être publiée aux USA également, a partagé son émotion de voir Peshmerga à l’affiche du célèbre cinéma new-yorkais :

« Pour moi, ce sera sûrement un moment très émouvant et important. Permettez-moi de partager pourquoi.

Toute cette histoire a commencé en mars 2015. J’ai alors amené six des commandants Peshmergas au Palais Elysée, à Paris. Ces hommes m’ont frappé par leur détermination, leur courage, leur solitude et leur position au coeur du combat, sur la ligne de front dans cette guerre globale contre Daech. A la minute où ils sont arrivés, ils ont voulu aller tout droit au Bataclan, rendre hommage aux victimes, ainsi que devant l’HyperCacher de la Porte de Vincennes. Nous avions passé des heures à discuter de la façon de contrer rapidement l’expansion de la menace terroriste. »

http://www.huffingtonpost.com/entry/587d19e5e4b03e071c14ff0f?timestamp=1484594118471

Si par chance, à New York, vous souhaitiez assister à ces deux séances si spéciales, vous pouvez reserver peut-être encore quelques place ici et assister à la remontée, de juillet à décembre 2015, des 1000 kilomètres de ligne de front qui sépare le Kurdistan irakien de l’Etat islamique.

 

Bande-annonce de Peshmerga, de Bernard-Henri Lévy : 


Classés dans :,