« Sur La Route Des Hommes Sans Nom », « Une Autre Idée Du Monde » : BHL à la Une en juillet !

BHL en couverture de L’Arche Magazine, Juillet-Août 2021

Bernard-Henri Lévy est à la Une de deux prestigieuses revues en ce 1er juillet, pour son livre Sur La Route Des Hommes Sans Nom (aux éditions Grasset), qui accompagne également son nouveau film Une Autre Idée Du Monde ( à voir et revoir sur Canal+, ainsi que les cinq films documentaires de l’écrivain et philosophe, jusqu’au 13 juillet 2021).

Tout d’abord, en couverture de L’Arche Magazine, pour un grand entretien avec Josyane Savigneau, dans lequel il revient sur les raisons qui le poussent, « depuis presque 50 ans, à partir en reportage dans des régions troublées » et sur l’affaire Halimi. Mais retrouvez également BHL à la Une de la revue Art Press, où Mariia Rybalchenko signe un beau papier autour de son oeuvre et de son engagement, commençant par ces mots sincères :

« L’hiver 2014, j’ai vu Bernard-Henri Lévy, place Maïdan, à Kyiv : il saluait les Ukrainiens et leur révolte contre le régime prorusse. Les émeutes avaient commencé après le refus du gouvernement de signer un accord d’associa- tion économique avec l’Union européenne au profit d’un accord avec la Russie. Les émeutes ont entraîné la chute du gouvernement de Vik- tor Ianoukovitch. Grand froid. Banderoles. Odeur de pneus brûlés et d’essence. Il faut souligner que cette visite n’était pas médiatisée en Ukraine, et beaucoup de gens découvraient Lévy non pas grâce à la télévision, mais à sa présence place Maïdan. »

BHL à la Une de la revue Art Press, Juillet-Août 2021

Tags : , , , , , , , ,

Classés dans :