Syrie : Mobilisons-nous !

BHL europe 1 4-07 deuxième photoBernard-Henri Lévy a évoqué ce matin sur Europe 1 l’absence d’indignation autour des évènements en Syrie et expliqué le sens de la mobilisation organisée, ce soir, au Cinéma Le Saint-Germain.

« C’est le premier rassemblement de cette sorte en France et en Europe », a précisé BHL.  » A Paris, ce soir, à 20h30 dans un cinéma, le cinéma Saint-Germain, des opposants syriens, des gens qui sortent des villes martyres de Syrie, vont parler  au péril de leur vie. Ils vont raconter au peuple de Paris ce qui se passe dans les villes martyres de Syrie », a-t-il ajouté.

Il s’est exprimé également sur la différence d’indignation de la communauté internationale entre la Syrie et la Libye : « Bien sûr, cela me choque ; et c’est pour cela que nous organisons, avec SOS Syrie, ce rassemblement, ce soir, avec des personnalités politiques de tous bords. Nous avons réussi avec la Règle du jeu à émouvoir et à mobiliser des hommes et des femmes, de droite, de gauche du centre », a ajouté Bernard-Henri Lévy.

Après, a-t-il conclu, le vrai problème c’est : « comment faire pour que l’on soit choqués  ? pour mobiliser les consciences ? Ce demi-million de manifestants pacifiques, vendredi dernier, qui viennent à mains nues  s’opposer aux chars et qui se font mitrailler, c’est aussi choquant que ce qui se passait en Libye en février dernier . Cela appelle une mobilisation de même nature » a conclu BHL.

Dont acte. Ce soir, à 20h30,  au Cinéma Saint-Germain-  22 rue Guillaume Apollinaire – 75006 PARIS (entrée libre)

Pour réécouter Bernard-Henri Lévy, cliquez ici.

Laurence Roblin


Tags : , , , , ,

Classés dans :