Un communiqué de la Règle du Jeu.

SAKINETLa pétition lancée en solidarité avec Sakineh Mohammadi Ashtiani par la revue en ligne laregledujeu.org dirigée par Bernard-Henri Lévy vient de passer le cap de son cent millième signataire.
Les autorités iraniennes, de leur côté, ont confirmé qu’elles “suspendaient” l’exécution par lapidation de Sakineh et annoncé qu’elles comptaient « réexaminer » son dossier.
C’est une première victoire.
C’est la preuve que les autorités iraniennes ne sont pas tout à fait sourdes à la mobilisation internationale.
Mais ce n’est, évidemment, qu’un début.
Et c’est surtout le signe que la vague de mobilisation ne doit, en aucun cas, faiblir.
C’est pourquoi la revue La Règle du jeu et l’association Ni Putes Ni Soumises appellent à une manifestation populaire de soutien à Sakineh ce dimanche 12 septembre, à 14 heures, Place de la République, à Paris.
Il faut que soit entendue la prière adressée à Bernard-Henri Lévy, dans les colonnes de Libération, par Sajjad Ghaderzadeh, le fils de Sakineh : « ne lâchez pas ; ne nous abandonnez pas; seule la pression des femmes et des hommes libres du monde peut sauver ma mère ».
A l’issue de la manifestation, Bernard-Henri Lévy, directeur de la revue la Règle du jeu, Sihem Habchi, Présidente de l’association Ni Putes Ni Soumises, ainsi que d’autres personnalités prendront la parole.
Les organisateurs de la manifestation ont également prévu des interventions, par téléphone, depuis Tabriz, de Sajjad, le fils de Sakineh, ainsi que de Houtan Kian, son avocat.
Tous deux s’adresseront aux manifestants pour leur donner, en direct, les dernières nouvelles de Sakineh. Ils prononceront leurs allocutions en farsi et seront traduits, simultanément, par Armin Arefi, journaliste franco-iranien et animateur du blog Nouvelles de l’Iran libre.
Manifestation populaire de soutien à Sakineh, ce dimanche 12 septembre, à 14 heures, Place de la République, à Paris: venez nombreux;  faites passer le message autour de vous; et, si vous ne l’avez déjà fait, rejoignez également les plus de 100 000 signataires de la pétition « Il faut empêcher la lapidation de Sakineh » : http:/laregledujeu.org/
Bernard-Henri Lévy

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,