« La victoire possible de Le Pen et la menace atroce du djihadisme sont les deux questions principales dont devraient parler du matin au soir les candidats à la présidentielle » (BHL sur LCI, le 1er mars 2017


Cette vidéo est issue de l’interview de LCI Matin de 8h45 réalisée par Audrey Crespo-Mara pour LCI.

Le philosophe, écrivain et réalisateur balaye plusieurs sujets d’actualité, à commencer par le discours de Donald Trump dans la nuit de mardi à mercredi. Un Donald Trump « fou » et « délirant »? Il s’exprime aussi sur son deuxième documentaire, « La bataille de Mossoul », diffusé sur Arte ce week-end, samedi 4 mars 2017 à 18H35 où il loue le courage des combattants kurdes. Enfin, il s’inquiète de la percée de Marine Le Pen « aux portes du pouvoir », et réclame à tous « un sens de l’Etat » :

« J’aimerais que la campagne présidentielle s’occupe des Peshmergas, s’occupe de ce qu’il se passe en Irak, s’occupe de la bataille de Mossoul, s’occupe de cet énorme défi. Personne ne semble vouloir le voir. Il y a deux choses que personne ne semble vouloir voir aujourd’hui : la victoire possible de Marine Le Pen et la menace atroce du djihadisme. Or ce sont les deux questions principales dont devraient parler du matin au soir au lieu de nous embêter avec leurs querelles d’égos, les candidats à la présidentielle. (…) Pour l’instant je suis accablé par le spectacle de cette campagne« .

 

Capture d’écran 2017-03-01 à 15.38.38

http://www.lci.fr/replay/l-invite-de-8h45-du-1er-mars-2017-bernard-henri-levy-philosophe-et-realisateur-2027708.html

 

« La bataille de Mossoul », de Bernard-Henri Lévy, à suivre le 4 mars 2017, sur Arte, à 18h35.

Bande-annonce :

 


Classés dans :, ,