Bernard-Henri Lévy invité de Paul Amar, pour l’émission « Paris/Jaffa » (I24NEWS, le 1 mars 2016)


Bernard-Henri Lévy analyse l’Intifida des… par i24news-fr

Le philosophe et écrivain Bernard-Henri Lévy a analysé l’actualité et a présenté son nouveau livre « L’Esprit du Judaïsme« , ce mardi dernier, sur le plateau de Paul Amar, dans l’émission Paris/Jaffa.

Il a déclaré que la « procédure Hannibal » utilisée mardi pour secourir les deux soldats à Qalandiya est « à l’honneur de l’armée israélienne ». Dans son nouveau livre paru le 3 février 2016, BHL évoque explicitement les vertus morales de l’armée israélienne et considére que cet évenement est « représentatif d’Israël et de son armée. »

L’écrivain évoque également le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) et affirme que la jeunesse européenne et américaine sont « largement influencées par le mouvement qui fait des ravages ».

« Dans mon livre, je démonte l’idéologie du BDS, je déconstruis leur charte. Je démontre que ces gens ne sont pas des partisans de la paix mais de la guerre à outrance » a-t-il ajouté.

« Je veux montrer à quel point ce mouvement et son idéologie sont à l’inverse des buts proclamés. Ce sont des fascistes qui militent contre la démocratie et contre la paix. » a-t-il conclu.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/104742-160301-dans-mon-livre-je-demonte-l-ideologie-du-bds-bhl

 

Mise en page 1


Classés dans :,