Bernard-Henri Lévy invité de Frédéric Taddei pour « Europe1 social club », le 2 mars 2016

Bernard-Henri Lévy était l’invité d’Europe1, sur le plateau de Frédéric Taddei, le 2 mars dernier pour la sortie de son dernier livre L’Esprit du Judaïsme.

Extraits :

« Le Judaïsme a à faire avec la beauté de ce monde. Le Judaïsme a à faire avec la grandeur morale et politique de ce siècle, parce qu’on lui doit quelques-unes des vraies avancées de la civilisation ». 

« C’est à sa capacité de critiquer sa propre politique qu’on reconnait un état démocratique. Non seulement je ne remets pas en cause ce droit-là mais je le pratique. Evidemment que nous en avons le droit et le devoir. Les israéliens ne s’en privent pas d’ailleurs. Mais mon soutien est inconditionnel au principe de l’existence de l’Etat d’Israël. (…) Il arrive qu’Israël soit le seul état des Nations unies dont l’existence même soit remise en cause ».

« Mon livre est un chant d’amour à la France, je dis à quel point je pense à travers sa langue, à quel point je suis heureux d’y habiter, à quel point je n’envisage pas de la quitter un jour ».

 

Mise en page 1


Classés dans :, ,