Diane von Furstenberg, Alain Delon, SOS Racisme, trois nouvelles notices dans WikiBHL

lilianelazar3Alors que l’article de Bernard-Henri Lévy sur Benoit XVI continue de buzzer sur la Toile, je mets trois nouvelles notices en ligne sur mon Encyclopédie WikiBHL.
La première concerne Diane von Fürstenberg, reine de New-York, grande mécène, amie des Arts et des Lettres, qui a puissamment aidé la carrière de Bernard-Henri Lévy aux Etats-Unis.
La seconde concerne Alain Delon qui  » porta  » le célèbre film de Bernard-Henri Lévy, « Le Jour et la Nuit » et à qui Bernard-Henri Lévy porte, aujourd’hui encore, une amitié indéfectible.
Et la troisième, plus dans l’actualité, est une notice sur l’association antiraciste française, SOS Racisme, que Bernard-Henri Lévy contribua à fonder, il y a un quart de siècle, avec Harlem Désir.
Je dis qu’elle est  » plus dans l’actualité  » car c’est avec elle que Bernard-Henri Lévy, et d’autres, lançaient, à la veille de Noël, une grande pétition demandant au Président français, Nicolas Sarkozy, de stopper le débat sur l’identité nationale.
Ces trois notices disent, plus que jamais, l’éclectisme de Bernard-Henri Lévy, la variété de ses choix et son absolue liberté de vie.
Je profite de la circonstance pour dire que j’ai l’intention d’ouvrir, très bientôt, aux internautes la rédaction, ou part de la rédaction, de ces notices.
Vous tous qui vous intéressez à Bernard-Henri Lévy et qui souhaitez a) proposer une fiche, b) la rédiger, c) ajouter une information, ou un élément d’information, à une fiche déjà existante, n’hésitez pas à m’adresser vos suggestions à l’adresse lilianelazar@gmail.com.
Merci à tous.
Liliane Lazar


Tags : , , , , ,

Classés dans :