Les responsables de l’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et du mouvement européen l’EGAM (European Grassroots Antiracist Movement) s’indignent et dénoncent la manifestation antisémite qui s’est déroulée samedi dernier, à Paris, contre Bernard-Henri Lévy :
Pour l’UEJF : « le rassemblement antisémite d’extrême-droite qui s’est déroulé ce samedi devant le café de Flore à Paris. Une dizaine de militants du groupe « Renouveau français » sont venus intimider les passants aux cris de « BHL, sioniste, hors de France ! » en agitant drapeaux et torches, et hurlant des slogans demandant que le « milliardaire talmudiste » soit « déchu de sa nationalité ». Malgré le faible nombre des manifestants, l’UEJF s’inquiète de cette expression décomplexée des slogans antisémites en plein Paris. L’UEJF exprime sa solidarité à Bernard-Henri Levy ciblé par ces attaques dignes des ligues d’avant-guerre ».
Pour l’EGAM : « Bernard-Henri Lévy, ami et soutien fidèle du mouvement antiraciste en France, en Europe ou dans le reste du monde, a été la cible de virulentes attaques antisémites, ce samedi à Paris, de la part de l’extrême droite nationaliste du « Renouveau français ». Qu’il soit assuré du soutien total ainsi que de celui du Mouvement antiraciste européen – EGAM face à cette vieille ignominie rance. »