La société civile s’indigne d’une manifestation antisémite contre BHL à Paris

je_suis_contre_antisemitisme-31623

Les responsables de l’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et du mouvement européen l’EGAM (European Grassroots Antiracist Movement) s’indignent et dénoncent la manifestation antisémite qui s’est déroulée samedi dernier, à Paris,  contre Bernard-Henri Lévy : 

Pour l’UEJF :  « le rassemblement antisémite d’extrême-droite qui s’est déroulé ce samedi devant le café de Flore à Paris. Une dizaine de militants du groupe « Renouveau français » sont venus intimider les passants aux cris de « BHL, sioniste, hors de France ! » en agitant drapeaux et torches, et hurlant des slogans demandant que le « milliardaire talmudiste » soit « déchu de sa nationalité ». Malgré le faible nombre des manifestants, l’UEJF s’inquiète de cette expression décomplexée des slogans antisémites en plein Paris. L’UEJF exprime sa solidarité à Bernard-Henri Levy ciblé par ces attaques dignes des ligues d’avant-guerre ».

Pour l’EGAM : « Bernard-Henri Lévy, ami et soutien fidèle du mouvement antiraciste en France, en Europe ou dans le reste du monde, a été la cible de virulentes attaques antisémites, ce samedi à Paris, de la part de l’extrême droite nationaliste du « Renouveau français ». Qu’il soit assuré du soutien total ainsi que de celui du Mouvement antiraciste européen – EGAM face à cette vieille ignominie rance. »


Classés dans :